Pik ! Magazine

On ne va pas se mentir : le monde est parfois (souvent) moche. Crises climatiques, montées des extrêmes, tensions, guerres… Parfois, on se demande où va ce foutu bateau. Chez Pik!, on n’a pas la prétention de tout changer. Mais on s’est dit qu’à notre échelle, on pouvait essayer d’ajouter un peu plus d’amour dans ce chaos.

Pik!, une petite idée pour un monde meilleur

Notre mission ? Aider chacun à mieux se comprendre, à mieux comprendre les autres, pour vivre en harmonie. Parce que oui, apprendre à se connaître, à accepter nos différences, c’est déjà un énorme pas pour apaiser nos relations et, qui sait, rendre le monde un tout petit peu plus doux.

Comme disait Saint-Exupéry : « Il est bien plus difficile de se juger soi-même que de juger autrui. » Alors pourquoi ne pas commencer par là ? Apprenons à décoder nos forces, nos blessures, nos tics de communication. C’est un chemin qui demande du courage, mais c’est aussi celui qui peut transformer nos vies et celles de ceux qu’on aime.

Qui se cache derrière Pik! ?

Pik!, c’est d’abord une idée née dans un cerveau curieux et passionné. Moi, c’est Isabelle. Je suis journaliste indépendante et formatrice en stratégie de contenu web. Depuis toujours, je suis fascinée par l’être humain. Chacun a une histoire unique, des talents cachés, des récits inspirants à partager. C’est ça qui me motive : mettre en lumière des personnes, leurs parcours, leurs idées, pour qu’ensemble, on puisse s’inspirer et grandir.

À côté de mon parcours journalistique, je suis aussi thérapeute systémique (Palo Alto), coach certifiée MBTI, et en pleine formation sur l’ennéagramme. Oui, je suis ce genre de personne qui croit qu’en creusant, on peut toujours mieux comprendre les gens et leur offrir des clés pour avancer.

Mais Pik! ne s’arrête pas à une seule personne. Mon rêve ? Faire vivre ce projet à travers d’autres voix : jeunes journalistes, créateurs, explorateurs de demain. Ensemble, on peut créer un média vivant, joyeux, et surtout profondément humain.

Pourquoi Pik! ?

Parce qu’on est curieux, épanouis, et qu’on veut pousser chacun à se dépasser. Parce qu’on croit en l’authenticité, en la liberté d’être soi-même, et en une bonne dose de bienveillance.

Et ici, on aime parler vrai. Pas comme un vieux magazine poussiéreux. Chez Pik!, c’est bienveillance, clarté, et un peu de pep’s, parce qu’on a besoin de ça aujourd’hui.

Et si Pik! est là aujourd’hui, c’est aussi parce qu’on croit que chaque défi peut devenir une force. Voilà notre petite manière de montrer qu’on peut faire bouger les choses, même à notre échelle.

Et toi, tu nous rejoins ?

On est curieux de te lire, d’échanger et de grandir ensemble. Viens discuter avec nous sur Insta, partager tes idées ou juste nous faire un petit coucou. Parce qu’à la fin, c’est toujours les liens humains qui comptent.